FIARA

Foire Internationale de l'Agriculture et des Ressources Animales

Ouverture de la 18ème Edition de la FIARA

La FIARA 2017 a ouvert ses portes le 29 Mars 2017, sous la visite guidée et inaugurale de Mme Aminata Mbengue Ndiaye, Ministre de l’élevage et des ressources animales, accompagnée du Président du comité d’Organisation de la FIARA, M. Boubacar Cissé et de l’ensemble des cadres du CNCR et plusieurs personnalités et acteurs du monde rural.

L’accueil a été très coloré et animé par différentes troupes artistiques et la presse sénégalaise n’était pas en reste pour promouvoir ce grand événement du mouvement rural sénégalais.

La 18è édition de la FIARA mettra surtout l’accent et ce, dans le cadre du forum des partenaires, sur la solidarité, levier économique et social essentiel pour un pays émergent comme le Sénégal.

Dans ce cadre, le Président Boubacar Cissé indique que cette édition aura comme ambition la promotion des innovations du Secteur Primaire ; et offrira à tous les participants des opportunités d’échanger et de partager sur les stratégies et mécanismes d’accompagnement de la production et des innovations commerciales.

Elle envisage, avec des professionnels du secteur, d’organiser à cet effet une bourse des céréales locales, notamment sur le riz.

Pour sa part, Mme la Ministre Aminata Mbengue Ndiaye revient sur la nécessité de relance des activités économiques à la base de laquelle le plan Sénégal émergent doit prendre son envol pour réussir l’autosuffisance en denrées de premières nécessitées.

La FIARA 2017 est donc partie pour battre tous les records en termes de participation et de concrétisation des actions majeures concourant à l’évolution de notre agriculture et l’ensemble de notre économie nationale et régionale.

Mamadou Diouf

 

Updated: mars 31, 2017 — 1:28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The specified slider id does not exist.

FIARA © 2017